Christie D20WU-HS : le vidéoprojecteur mono DLP le plus puissant du marché
En vidéoprojection professionnelle, la luminosité est souvent le critère de sélection numéro un. Selon les conditions d’éclairage, la surface à afficher et la distance projecteur/écran, il faut parfois aller chercher des appareils ultra puissants. Qui dit puissant, dit aussi encombrant et d’un coût élevé. Avec le D20WU-HS, Christie règle la question en proposant un vidéoprojecteur mono DLP dépassant les 20.000 lumens.
20.000 lumens & 20.000 heures
Le D20WU-HS est un vidéoprojecteur mono DLP équipé d’une roue à quatre segments RGBY dont la vitesse de rotation est réglable. La puce DMD est un modèle de 0.96″. Elle est éclairée par une source laser phosphore utilisant la technologie Christie BoldColor d’une durée de vie de 20.000 heures.
La résolution est en WUXGA, sachant qu’il existe un modèle équivalent en Full HD, le D20HD-HS. Ils bénéficient tous les deux d’une connectique couvrant tous les besoins : DVI, VGA, HDMI (HDCP2.2) et 3G-SDI. Il y a également une entrée HDBaseT sur port RJ45 compatible avec de nombreux types d’extenders et autres matrices.
L’ensemble des prises se trouve sur l’un des côtés tandis que les touches de menu sont sur une autre face. L’installation n’est pas contraignante dans le sens où le D20WU-HS peut être positionné à plat, en angle ou orienté vers le plafond sans aucun problème.
Découvrez la suite de cet article sur le blog audiovisuel du Groupe EAVS